Download PDF by Philippe ELIAKIM: Absurdité à la française (French Edition)

By Philippe ELIAKIM

ISBN-10: 2221138880

ISBN-13: 9782221138885

Comment les normes asphyxient notre économie : un sujet chaud pour l. a. rentrée.

Se doute-t-on qu'en France un basic réverbère doit répondre à plusieurs centaines de préconisations obligatoires qui, d'ailleurs, changent tout le temps ? Imagine-t-on que des dizaines de piscines publiques installées en milieu rural vont bientôt être acculées à l. a. fermeture, motor vehicle los angeles floor de leur cafétéria est inférieure au minimal légal ? Sait-on que notre management réglemente tout, du grammage des parts de purée dans les cantines scolaires à los angeles puissance de l'éclairage dans les corridors d'hôtel (pas moins de one hundred fifty lux mesurés à 1,30 mètre de hauteur), en passant par los angeles taille des draps de lit, los angeles pression des bas de competition et los angeles hauteur des potelets scellés sur les trottoirs pour y interdire le stationnement. Aux derniers pointages, le Journal officiel de l. a. République française recensait quatre cent mille normes, ce qui constitue probablement un list du monde. Chaque jour, nos fonctionnaires nous pondent en moyenne cinq nouvelles réglementations, sans se soucier de leurs conséquences. Bien sûr, lorsqu'on les regarde de près, ces règles présentent toutes une certaine utilité. Elles facilitent l'accès des handicapés aux équipements publics, améliorent l. a. sécurité des usines, imposent une bonne isolation thermique aux logements, confortent los angeles lutte contre l'obésité. Qui oserait s'opposer à cela ? Le problème, c'est qu'à strength de vouloir tout réglementer, protéger, contrôler dans les moindres détails, notre will pay est en educate de se détruire lui-même. Il sape le pouvoir d'achat de ses ménages, grève ses funds publiques, freine l. a. development de logement et, c'est cela le plus grave, sacrifie los angeles compétitivité de son économie avec l'eau du bain.

Show description

Read Online or Download Absurdité à la française (French Edition) PDF

Similar politics in french books

Grady Klein,Yoram Bauman's Le changement climatique en BD ! (French Edition) PDF

Le changement climatique est un sujet qui ne fait vraiment pas rire - mais peut-être cela devrait-il être le cas. Il est si fondamental pour l'avenir de l'humanité qu'il devrait être abordé de l. a. façon los angeles plus claire et los angeles plus pédagogique attainable. C'est ce que suggest cette creation en bande-dessinée.

New PDF release: Le mal européen (Tribune libre) (French Edition)

A partir de ses rencontres avec Bush, Blair et Poutine, man Verhofstadt démontre de manière convaincante que l'Europe s'est égarée. Un récit impitoyable sur l. a. dérive du projet européen, autrefois si ambitieux et devenu un bourbier institutionnel. L'Europe se considère toujours comme une référence morale mondiale alors que los angeles Méditerranée s'est transformée en cimetière marin et que nous ne parvenons pas à surmonter nos échecs économiques.

New PDF release: DGSE - VEVAK - MOSSAD (French Edition)

Entre 2008 et 2013, les forces spéciales françaises et los angeles DGSE ont, par exemple, capturé ou tué près d’une centaine de djihadistes dans certains will pay du Sahel (Mauritanie, Mali, Niger) sans qu’aucune opération militaire ait été légalement déclenchée. Sans oublier les raids menés en Libye en 2011 dans los angeles plus grande discrétion, ou celui de los angeles DGSE en Somalie en janvier 2013, en pleine «zone grise».

New PDF release: Il faut imaginer Sisyphe heureux: Les cent derniers jours de

« Il remonte de son interview au pas de cost. Sautillant. Soulagé. Presque heureux. Il a réussi sa sortie. Il vient de rentrer dans sa pyramide. Enfermé vivant. Le prix à payer pour en finir avec cet intolerable pression : même lui n’y a pas résisté. » Entre Manuel Valls, dont los angeles colère et les chantages l’épuisent, Valérie Trierweiler, dont les SMS ne cessent pas, les visiteurs du soir qui se succèdent, les conseillers qui se font l. a. guerre, et Macron l’enfant-gâté, les a hundred derniers jours de François Hollande n’ont pas été moins agités que le reste de son quinquennat.

Extra resources for Absurdité à la française (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Absurdité à la française (French Edition) by Philippe ELIAKIM


by James
4.1

Rated 4.15 of 5 – based on 24 votes