Download e-book for kindle: Ces Français, fossoyeurs de l'euro (Tribune libre) (French by Arnaud LEPARMENTIER

By Arnaud LEPARMENTIER

ISBN-10: 2259220088

ISBN-13: 9782259220088

Comment en est-on arrivé là ? Vingt ans après le traité de Maastricht, les Français ont laissé sombrer l'euro. Ils paient l'addition de leurs ambiguïtés sur l'Europe, eux qui n'ont jamais pu los angeles concevoir autrement que comme une France en grand.

remark en est-on arrivé là ? Vingt ans après le traité de Maastricht, les Français ont laissé sombrer l'euro. Ils paient l'addition de leurs ambigüités sur l'Europe, eux qui n'ont jamais pu los angeles concevoir autrement que comme une France en grand.
Les dirigeants français, incapables de s'entendre avec les Allemands, ont tous contribué à los angeles ruine de l'édifice européen.
Maastricht est scellé sur un malentendu : François Mitterrand croit qu'il affaiblira l'Allemagne en lui faisant abandonner le deutschland ; Helmut Kohl espère avancer vers l'Europe politique. C'est l'inverse qui s'est produit. Edouard Balladur rejette l'idée d'un noyau dur en Europe structuré autour de l. a. monnaie exact. Lionel Jospin veut de l'Europe à situation qu'elle soit socialiste. Jacques Chirac se disqualifie à trois reprises avec l'échec du traité de great pour reformer les associations, l'éclatement du pacte de stabilité avec los angeles complicité du chancelier Gerhard Schröder et le non au referendum sur los angeles structure européenne. Enfin Nicolas Sarkozy accélère l. a. disaster en cédant aux exigences d'Angela Merkel.
los angeles crise n'est plus celle de l. a. Grèce, mais celle de l'euro dont los angeles survie est en jeu. Ces Français qui se croient si européens furent les fossoyeurs de l'Europe.

Prix du Livre européen 2013 - Catégorie Essai

Show description

Read or Download Ces Français, fossoyeurs de l'euro (Tribune libre) (French Edition) PDF

Similar politics in french books

Grady Klein,Yoram Bauman's Le changement climatique en BD ! (French Edition) PDF

Le changement climatique est un sujet qui ne fait vraiment pas rire - mais peut-être cela devrait-il être le cas. Il est si fondamental pour l'avenir de l'humanité qu'il devrait être abordé de l. a. façon los angeles plus claire et l. a. plus pédagogique attainable. C'est ce que suggest cette creation en bande-dessinée.

Download e-book for kindle: Le mal européen (Tribune libre) (French Edition) by Guy VERHOFSTADT

A partir de ses rencontres avec Bush, Blair et Poutine, man Verhofstadt démontre de manière convaincante que l'Europe s'est égarée. Un récit impitoyable sur los angeles dérive du projet européen, autrefois si ambitieux et devenu un bourbier institutionnel. L'Europe se considère toujours comme une référence morale mondiale alors que los angeles Méditerranée s'est transformée en cimetière marin et que nous ne parvenons pas à surmonter nos échecs économiques.

Download e-book for iPad: DGSE - VEVAK - MOSSAD (French Edition) by Serge Lafarge

Entre 2008 et 2013, les forces spéciales françaises et los angeles DGSE ont, par exemple, capturé ou tué près d’une centaine de djihadistes dans certains can pay du Sahel (Mauritanie, Mali, Niger) sans qu’aucune opération militaire ait été légalement déclenchée. Sans oublier les raids menés en Libye en 2011 dans l. a. plus grande discrétion, ou celui de l. a. DGSE en Somalie en janvier 2013, en pleine «zone grise».

Il faut imaginer Sisyphe heureux: Les cent derniers jours de - download pdf or read online

« Il remonte de son interview au pas de cost. Sautillant. Soulagé. Presque heureux. Il a réussi sa sortie. Il vient de rentrer dans sa pyramide. Enfermé vivant. Le prix à payer pour en finir avec cet intolerable pression : même lui n’y a pas résisté. » Entre Manuel Valls, dont los angeles colère et les chantages l’épuisent, Valérie Trierweiler, dont les SMS ne cessent pas, les visiteurs du soir qui se succèdent, les conseillers qui se font l. a. guerre, et Macron l’enfant-gâté, les a hundred derniers jours de François Hollande n’ont pas été moins agités que le reste de son quinquennat.

Additional info for Ces Français, fossoyeurs de l'euro (Tribune libre) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Ces Français, fossoyeurs de l'euro (Tribune libre) (French Edition) by Arnaud LEPARMENTIER


by Richard
4.1

Rated 4.83 of 5 – based on 41 votes