Read e-book online Délicate transition: De l’émergence à la convergence, une PDF

By Christine Marsan,Michel Bauwens

ISBN-10: 1521509301

ISBN-13: 9781521509302

Nous vivons une période troublée. Il existe autant d’éléments qui se désagrègent que de nouveaux qui émergent. Il y autant de risques de radicalisations, de violences et de guerres que d’opportunités de manifester, collectivement, notre résilience d’humanité.

Or nous voudrions bien profiter à plein de ce qui switch, mais nous manquons de repères. Les périodes électorales récentes en sont le frappant exemple. Abandonner les recettes d’hier qui ne fonctionnent certes plus ? Oui, mais remark choisir l. a. voie du réenchantement du monde sans être tentés par celle de los angeles peur et de l. a. régression ? remark nos contemporains pourraient-ils tourner le dos aux modèles dépassés pour aller de l’avant au spectacle de ces campagnes électorales axées sur le dénigrement et les peurs et épicées de sondages inutiles ?

Cet essai tombe à pic. Sans concession à l. a. rigueur, los angeles wonderful connaissance de los angeles complexe psychologie humaine de l’auteure éclaire avec pédagogie les différents référentiels de valeurs interpénétrés qui font los angeles sociologie moderne. Et cela c’est plutôt infrequent ! Il donne des clés de lecture sur cette période d’entre-deux. Changement majeur de civilisation certes oui, mais difficile à saisir motor vehicle ne s’embarrassant pas de se conformer aux bornes des champs disciplinaires existants. Pour comprendre cette transition délicate, il nous faut enfin prendre de l. a. hauteur, du recul et embrasser de manière globale et transdisciplinaire ce que nous vivons.

« Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand l. a. forêt pousse, pas un bruit."
Proverbe africain

C’est ce que fait l’auteure, Christine Marsan : sociologue, psychologue et consultante en entreprise. Elle a depuis 2002 rédigé plusieurs essais sur los angeles mutation et l. a. renaissance de notre monde qu’elle detect avec acuité et bienveillance.

Ce nouvel essai, Délicate transition, permet de comprendre à los angeles fois ce qui disparaît et ce qui émerge. Et surtout, il met l’accent sur ce second délicat où tout peut basculer :

•Nous pouvons nous laisser emporter par nos peurs. Les multiples freins au changement auront alors le dessus. los angeles transition s’enlisera dans les boues conservatrices et rétrogrades, ou ...

•nous pouvons choisir ce qui émerge, los angeles "renaiSens", cette forêt des possibles, ces utopies devenues viables et pérennes alors les recommendations apparaissent et le changement devient attainable.

Osons ce continent des possibles, osons explorer le changement à l’œuvre et permettre cette délicate transition.

Show description

Read Online or Download Délicate transition: De l’émergence à la convergence, une ode aux explorateurs de RenaiSens (Essais d'aujourd'hui t. 3) (French Edition) PDF

Best politics in french books

Get Le changement climatique en BD ! (French Edition) PDF

Le changement climatique est un sujet qui ne fait vraiment pas rire - mais peut-être cela devrait-il être le cas. Il est si fondamental pour l'avenir de l'humanité qu'il devrait être abordé de l. a. façon l. a. plus claire et los angeles plus pédagogique attainable. C'est ce que suggest cette advent en bande-dessinée.

Read e-book online Le mal européen (Tribune libre) (French Edition) PDF

A partir de ses rencontres avec Bush, Blair et Poutine, man Verhofstadt démontre de manière convaincante que l'Europe s'est égarée. Un récit impitoyable sur los angeles dérive du projet européen, autrefois si ambitieux et devenu un bourbier institutionnel. L'Europe se considère toujours comme une référence morale mondiale alors que l. a. Méditerranée s'est transformée en cimetière marin et que nous ne parvenons pas à surmonter nos échecs économiques.

Get DGSE - VEVAK - MOSSAD (French Edition) PDF

Entre 2008 et 2013, les forces spéciales françaises et los angeles DGSE ont, par exemple, capturé ou tué près d’une centaine de djihadistes dans certains will pay du Sahel (Mauritanie, Mali, Niger) sans qu’aucune opération militaire ait été légalement déclenchée. Sans oublier les raids menés en Libye en 2011 dans l. a. plus grande discrétion, ou celui de los angeles DGSE en Somalie en janvier 2013, en pleine «zone grise».

New PDF release: Il faut imaginer Sisyphe heureux: Les cent derniers jours de

« Il remonte de son interview au pas de cost. Sautillant. Soulagé. Presque heureux. Il a réussi sa sortie. Il vient de rentrer dans sa pyramide. Enfermé vivant. Le prix à payer pour en finir avec cet intolerable pression : même lui n’y a pas résisté. » Entre Manuel Valls, dont los angeles colère et les chantages l’épuisent, Valérie Trierweiler, dont les SMS ne cessent pas, les visiteurs du soir qui se succèdent, les conseillers qui se font l. a. guerre, et Macron l’enfant-gâté, les a hundred derniers jours de François Hollande n’ont pas été moins agités que le reste de son quinquennat.

Extra info for Délicate transition: De l’émergence à la convergence, une ode aux explorateurs de RenaiSens (Essais d'aujourd'hui t. 3) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Délicate transition: De l’émergence à la convergence, une ode aux explorateurs de RenaiSens (Essais d'aujourd'hui t. 3) (French Edition) by Christine Marsan,Michel Bauwens


by Ronald
4.1

Rated 4.89 of 5 – based on 27 votes