New PDF release: Dictionnaire encyclopédique du Coran (Religieux) (French

By Malek Chebel

ISBN-10: 225315623X

ISBN-13: 9782253156239

En parallèle à sa traduction du Coran, Malek Chebel a conçu un dictionnaire encyclopédique de l’ensemble des notions présentes dans le livre sacré des musulmans. Radioscopie complète du Coran, ce dictionnaire donne, pour tous les thoughts majeurs, le contexte sociétal, l’épaisseur historique et le relevé méthodique de toutes les occurrences mises en œuvre dans le Coran. Que dit le Coran sur los angeles femme ? sur le voile ? sur l. a. technological know-how ? sur le corps ? sur les animaux ? sur l. a. liberté ? sur les prophètes de l. a. Bible ? sur Marie ? Il suffit de se reporter à l’entrée correspondante pour le savoir. L’ordre est alphabétique, los angeles langue easy, précise et obtainable à tous. L’auteur a puisé dans l’immense bibliothèque du Coran qu’il a réunie en fin d’ouvrage et dont il est aujourd’hui l’un des meilleurs connaisseurs. Par ailleurs, lorsqu’il est vendu séparément, ce Dictionnaire encyclopédique du Coran a vocation à éclairer toute autre traduction. Pour qui veut comprendre le Coran sans le dénaturer, et resituer dans son contexte ce qui a été écrit au VIIe siècle de notre ère, l. a. lecture croisée du Coran traduit par Malek Chebel et de ce Dictionnaire encyclopédique du Coran vont très vite s’imposer. En marge : creation : « Pour une herméneutique du Coran » + bibliographie exhaustive et retour sur l. a. plupart des traductions européennes du Coran depuis cinq siècles. ambitious objet pédagogique et scientifique, ce duo Coran/Dictionnaire sera l’un des événements majeurs de 2009.

Show description

Read Online or Download Dictionnaire encyclopédique du Coran (Religieux) (French Edition) PDF

Best reference in french books

Études économiques de l'OCDE: Danemark 2009 (French Edition) by Collectif PDF

Étude économique de l’OCDE consacrée périodiquement au Danemark. Cette édition examine les dernières évolutions et les politiques pour surmonter l. a. crise, le ralentissement de l. a. croissance de l. a. productivité et le capital humain.

Jérusalem, la sainte (Sciences Humaines) (French Edition) by Gérard Israël PDF

Remark situer Jérusalem dans los angeles pensée théologique des trois grandes religions bibliques ? Pour quelles raisons cette ville est-elle considérée comme sainte par l’islam, le christianisme et le judaïsme ? S’agit-il de l. a. même sainteté ? Peut-on mettre sur le même plan l’institution de l. a. cité de David en résidence divine, los angeles fréquentation du Temple par Jésus de Nazareth et los angeles culture qui fait de Jérusalem le lieu d’où Mahomet monta au ciel ?

Download PDF by Philippe Allard: Gérer la communication numérique communale: Guide pratique

Pour une meilleure verbal exchange numérique des communes. los angeles ville, los angeles commune 2. zero existe bel et bien. Souvent, les sites-vitrines d'autrefois ont laissé l. a. position à d'authentiques websites net pensés et conçus pour englober un greatest de fonctionnalités. En suivant l'évolution des comportements et usages des citoyens, los angeles commune reste au plus proche de ceux-ci, et c'est bien là son intérêt.

Download e-book for iPad: Financement de la santé et efficacité de l’aide by Mamadou Barry,Hachimi Sanni Yaya

Les politiques d’aide à los angeles santé sont maintenant inscrites au coeur des stratégies de développement, contrairement à l. a. position marginale qu’elles occupaient dans les années 1960. L’importance des fonds qui y sont consacrés et l. a. diversité des acteurs impliqués illustre sans contredit le consensus foreign à ce chapitre, l. a. santé étant considérée à l. a. fois comme un droit fondamental de tout être humain et un outil de développement économique.

Extra info for Dictionnaire encyclopédique du Coran (Religieux) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Dictionnaire encyclopédique du Coran (Religieux) (French Edition) by Malek Chebel


by William
4.5

Rated 4.48 of 5 – based on 38 votes